À propos de cette revue

Fundus. International Journal on the Rural World in the Roman Period est une revue à accès libre, évaluée par des pairs et à publication rapide, qui publie des travaux originaux portant sur le monde rural de la période romaine dans n'importe laquelle de ses zones thématiques ou géographiques. Les éditeurs sont : Ajuntament de Banyoles-Museu Arqueològic de Banyoles, Universitat de Girona-Institut de Recerca Històrica-Laboratori d'Arqueologia, Història Antiga i Prehistòria, Grup de Recerca Arqueològica del pla de l'Estany i Documenta Universitària. L'Université de Pau et des Pays de l'Adour et l'UMR 5140 Archéologie des sociétés méditerranéennes, Montpellier collaborent à ce projet.

Créée en 2023, elle a pour objectif d'offrir à la recherche sur le monde rural de l'époque romaine un espace de publication à vocation internationale.

• Libre accès, gratuit et sans frais de publication pour les auteurs ou leurs institutions.
  • Publication rapide, dès qu'un manuscrit est examiné et accepté, il est publié sans attendre la fin de l'année pour la fermeture de la revue.